CanonScan 4200F

Questions, réflexions, astuces etc, tout ce qui concerne le matériel

Modérateur: Modérateurs

CanonScan 4200F

Messagede Plouf » Dim 29 Mar 2009 09:51

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je vais essayer d'être claire, même si dans ma tête c'est la Bérézina.
J'ai donc CanonScan 4200f qui va avec Photostudio 5.5 pour la lecture des images. Je suis sous xp ed.familiale, 2002 , pack 3.
J'ai voulu hier scanner des photos. A la numérisation m'est apparu :" impossible d'ouvrir la source TWAIN, vérifier la connexion puis relancez toolbox " .
J'ai vérifié que tout était bien branché, allumé...
J'ai désinstallé CanonScan par le panneau de configuration, et je l'ai ré-installé par le cd. La même fenêtre s'est ouverte. En passant par Photostudio, Fichier/ Sélectionner la source, le même texte : " impossible d'ouvrir la source TWAIN, vérifier la connexion puis relancez toolbox "

J'ai pensé que twain était malde , je suis allée sur le site canon ici : http://software.canon-europe.com/products/0010133.asp pensant télécharger le driver ( me suis je trompée? )
J'ai pris le deuxième lien : 2. CanoScan Toolbox (4.610) qui donne B4A01frx.exe. J'ai enregistré
B4A01frx.exe sur le bureau, et envoyé le tout dans : Disque C/ Document and.../ my name / Local.../Temp et là je vois des fichiers disk 1, disk 2, disk3, disk 4 , disk5 à la date de ce jour :
voici la copie écran:
Image

si j'ouvre un de ces dossiers , ici le disk 1 , cela donne :

Image

Et mon scan ne marche toujours pas.
Bon , je suis mauvaise en compréhension pc, je fais tout en autodidacte , sans comprendre l'Anglais et sans comprendre ce que je fais.
Vous avez du pain sur la planche, si vous voulez m'aider.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci de vos réponses. pensez que je suis neuneu, alors soyez gentils !
"La critique est la puissance des impuissants."
Plouf
louveteau
louveteau

Messagede lonewolf » Dim 12 Avr 2009 21:16

Première chose, pourrais tu tenter une relativement facile manipulation?
Ton scanner est probablement connecté en usb j'imagine.
Débranche le après avoir désinstallé tout ce qui lui est associé, que ce soit le logiciel ou les drivers.
Puis une fois tout débranché, relance l'installation du logiciel du scanner ainsi que du driver.
Normalement (enfin peut être) l'installation devrait te proposer de connecter ton périphérique. Si ce n'est pas le cas malgré tout fait le et regarde si des icônes apparaissent et disparaissent dans la barre des tâches...

Tu devrais aussi pouvoir aller voir si ton matériel ne souffre pas un problème de driver en cliquant sur le menu "Démarrer", puis "Paramètres", puis "Panneau de configuration", là double clique sur "Système".
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
Dis moi dans la nouvelle fenêtre si tu n'aurais pas des icônes avec des points d'interrogation ou des trucs bizarres?

Autre test rapide, brancher ton scanner tout simplement avec un autre cable usb que celui que tu utilises actuellement.

Reviens nous vite avec les résultats de ces premières approches.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
[ ]
Pierre Dac
lonewolf
Loup Alpha
Loup Alpha

Messagede Plouf » Lun 13 Avr 2009 07:24

Bonjour. En fait mon scan était mort. La lampe...donc le matériel était détecté mais pas assez.
J'ai acheté un autre scan . La galère ! je dis çà pour ceux qui rencontreront la même chose.
J'ai inséré le cd d'installation, quand il m'a demandé de brancher le scan , je l'ai fait. Et puis...."erreur ". J'ai désinstallé le matériel, recommencais....pareil.
J'ai désinstallé à nouveau le matérielet re-installé par un driver en ligne. Pareil !
j'ai donc appelé Epson, qui m'a guidé . Il a fallu que je fasse une désinstallation complète des racines qui restaient de mes anciens téléchargements. Je pense qu'ils ont fait une manip en ligne ( peuvent-ils prendre en main un pc, comme çà. Ce n'est pas la première fois que je ressens çà, j'ai çà aussi avec Darty ou SFR, Orange, quand mes clients ont des packs sécurités pris chez eux).
Et là avec le cd çà a marché . AH oui ! important : j'ai momentanément désactivé Kaspersky pendant l'installation.
Voilà, merci à tous, joyeuses paques.
Plouf
louveteau
louveteau

Messagede lonewolf » Lun 13 Avr 2009 12:29

Bonnes fêtes de Paques aussi et content qu'au final tout soit rentré dans l'ordre, quand à la prise en main à distance, à moins de l'autoriser, j'aurais tendance à dire que non elle n'est pas possible, sauf si vous avez lancé un site web comme webex par exemple ou un logiciel spécial.
Mais je pense surtout qu'ils savent comment guider de manière à arriver à leur but.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
[ ]
Pierre Dac
lonewolf
Loup Alpha
Loup Alpha

Messagede Plouf » Lun 13 Avr 2009 14:04

Il faudra que j'ouvre un post là-dessus ( la prise à distance). Faisant des inititions à internet chez le particulier (et dans des assocs) je rencontre parfois des trucs bizarres notamment depuis que certains FAI vendent leur pack sécurité avec. Je dis "initiation" , classement, messagerie, logiciel de retouches images. Des trucs qui ne rentrent pas dans la maintenance d'un pc.
On en reparlera plus tard. Bonne semaine !
Plouf
louveteau
louveteau

Messagede lonewolf » Lun 13 Avr 2009 17:59

Oui et puis c'est un sujet interessant et qui peut permettre de découvrir des possibilités parfois ignorées des PC.
[ ]
Pierre Dac
lonewolf
Loup Alpha
Loup Alpha

Messagede Plouf » Mar 14 Avr 2009 07:30

j'aime bien ta bouille loup blanc ! en fait j'adore les animaux !
bonne semaine.
Plouf
louveteau
louveteau

Retourner vers Matériel