J'ai donc CanonScan 4200f qui va avec Photostudio 5.5 pour la lecture des images. Je suis sous xp ed.familiale, 2002 , pack 3.
J'ai voulu hier scanner des photos. A la numérisation m'est apparu :" impossible d'ouvrir la source TWAIN, vérifier la connexion puis relancez toolbox " .
J'ai vérifié que tout était bien branché, allumé...
J'ai désinstallé CanonScan par le panneau de configuration, et je l'ai ré-installé par le cd. La même fenêtre s'est ouverte. En passant par Photostudio, Fichier/ Sélectionner la source, le même texte : " impossible d'ouvrir la source TWAIN, vérifier la connexion puis relancez toolbox "
J'ai pensé que twain était malde , je suis allée sur le site canon ici : http://software.canon-europe.com/products/0010133.asp pensant télécharger le driver ( me suis je trompée? )
J'ai pris le deuxième lien : 2. CanoScan Toolbox (4.610) qui donne B4A01frx.exe. J'ai enregistré
B4A01frx.exe sur le bureau, et envoyé le tout dans : Disque C/ Document and.../ my name / Local.../Temp et là je vois des fichiers disk 1, disk 2, disk3, disk 4 , disk5 à la date de ce jour :
voici la copie écran:
si j'ouvre un de ces dossiers , ici le disk 1 , cela donne :
Et mon scan ne marche toujours pas.
Bon , je suis mauvaise en compréhension pc, je fais tout en autodidacte , sans comprendre l'Anglais et sans comprendre ce que je fais.
Vous avez du pain sur la planche, si vous voulez m'aider.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci de vos réponses. pensez que je suis neuneu, alors soyez gentils !