Bernard Werber - L'arbre des possibles et autres histoires

Envie de parler d'un livre, d'un CD, d'un film, d'une série TV

Modérateur: Modérateurs

Bernard Werber - L'arbre des possibles et autres histoires

Messagede lonewolf » Lun 17 Oct 2005 19:12

Article original

Image
Pour les adeptes des nouvelles bien tournées et bien écrites
Alors pour ceux qui ont aimés "Les fourmis", "La revanche des fourmis", "Les fourmis à Saint tropez", voici un livre de cet auteur bien surprenant.

"L'arbre des possibles et autres histoires" est un recueil de nouvelles. Le style particulier de Werber se ressent dans ses histoires. On se laisse aller à dévorer chacune des nouvelles sans pouvoir s'arrêter.

Le point positif c'est que dans la plupart des cas l'auteur arrive à nous surprendre et que la chute ou la fin de l'histoire est très souvent à mille lieux de ce qu'on imaginait au départ. On se laisse surprendre avec plaisir et on comprend telle ou telle phrase amenée au coeur de l'histoire. J'aime être surpris.

J'aime aussi le style de Werber, j'ais dévoré les romans sur les fourmis donc je savais où j'allais quand au style. Par contre vis à vis du contenu et des histoires j'ais été agréablement surpris et j'avoue avoir eu des tonnes d'idées à la lecture de certaines histoires.

Ce recueil de nouvelles m'a donné envie d'écrire des nouvelles. Que dire de plus et quel autre compliment pourrais je faire.

Je le conseille aux fans de Werber, et je le conseille aux autres aussi afin de découvrir cet auteur et son univers en douceur sans attaquer par ses romans plus riches et plus épais.

Lien vers le site officiel de bernard werber:
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
Dernière édition par lonewolf le Mar 26 Sep 2006 13:10, édité 6 fois.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
[ ]
Pierre Dac
lonewolf
Loup Alpha
Loup Alpha

Messagede amon » Mar 18 Oct 2005 06:10

Le sieur Werber a ecrit moultes autres histoires tout aussi interessante dt la "serie" si j'ose dire ayant pour hero Michael Pinson

"Les Thanatonautes" -> "L'empire des anges" ->"
Nous les dieux"->"Le souffle des dieux" (qui vient juste de sortir)

Ou comment un scientifique devient un Dieu.

Pas mal
www.blogenville.com - http://www.vercorsinfoservice.com
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
amon
Modérateur
Modérateur

Messagede Titiana » Mar 18 Oct 2005 06:39

J'étais restée sur la trilogie des fourmis (les fourmis, le jour des fourmis et la révolution des fourmis). Il en a écrit d'autres ?? :Oh: Est-ce aussi bien ? N'est-ce pas du "réchauffé" histoire de prolonger l'épopée mais sans apport vraiment nouveau ?

J'ai bien aimé les Thanatonautes bien que j'ai trouvé quelques longs passages assez longuets ! :)

Les autres bouquins ne m'inspirent pas trop :oops: L'empire des anges ou des histoires de Dieu.. trop théologique à mon goût peut-être :saispas:
watashi wa anata wo aishite imasu, Soggan.
Titiana
louveteau
louveteau

Messagede amon » Mar 18 Oct 2005 06:44

ouep mais a cote de ca y a un cote romanesque assez sympa

sinon tu peux lire "le pere de nos peres"

tres bonne theorie sur le chainon manquant
www.blogenville.com - http://www.vercorsinfoservice.com
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
amon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Culture