Modérateur: Modérateurs

Bernie38 a dit : bon, pas de panique les gars, la pub n'est que le reflet de notre société, ils caressent dans le sens du poil.
Ben oui la société du 21è siècle est toujours machiste, faut pas s'en étonner. C'est pas parce que quelques hurluberlus pronent l'égalité que tout le monde s'y est mis, loin de là.
Pour tout dire, moi même personnellement je me fais un peu violence chaque jour pour participer à la vie du ménage, pour pas jouer au nabab dans son fauteuil. Juste pour dire que c'est pas encore tout à fait naturel, qu'il faut que j'y pense (et oui, j'y pense).
Quand ça sera tout à fait inné, ça ira mieux. Mais ce sera quand ?

) mais est sa complémentaire, sa moitié parfaite.

Titiana a dit : Certes, la publicité décrite par le Loup peut-être interprétée d'une manière péjorative... Femme au foyer dans toute sa "splendeur" mais est-ce vraiment une caricature ?
Pourquoi la femme au foyer est-elle systématiquement dévalorisée ? En quoi est-ce ingrat que de s'occuper de son intérieur pour en faire un foyer chaleureux, de sa famille pour la rendre heureuse, ce qui par conséquent la femme heureuse, etc...
Pourquoi une femme doit être heureuse qu'avec une vie sociale, un métier, etc... ?
On peut être une femme au foyer en s'occupant de sa famille (mari et enfants) tout en étant épanouie non ?
L'essentiel est que la femme ait le choix et qu'elle soit heureuse dans son choix. Qu'il y a équité et équilibre dans le couple et la famille.
La femme n'est pas égale à l'homme (la nature ne l'a pas dotée des mêmes attributs, heureusement !) mais est sa complémentaire, sa moitié parfaite.

) à l'homme ?

Il faut le reconnaitre que tenir une maison est plus facile pour une femme que pour un homme... (je vais faire hurler certaines mais bon). Je pense que la femme est prédisposée à une logique d'entretien du foyer que l'homme n'a pas forcément.

Dernière chose : La cuisine est peut-être prétendument le domaine de la femme mais les chefs cuisiniers sont tous masculins...

Danette a dit :
Est-ce culturel ou naturel ????
Bon, je reconnais que tout être humain est a priori nettement plus disposé à tenir une maison que moi même, mais là n'est pas le sujet![]()
![]()
![]()

Tu sais bien que pour tenir une maison, à part la cuisine, le reste est plutôt compliqué pour un homme, non ? Histoire de logique de rangement, de sens pratique... ?

Danette a dit :
...d'habitude... ?

La publicité ne mets plus seulement les gens dans des cases parce que c'est plus facile de gérer la "communication", non, elle oblige les gens à rentrer d'eux-même dans des cases qu'elle fabrique.

Retourner vers Billets d'humeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités